Association de Science Régionale De Langue Française
Actualités
Nouvelle brève n°1338
Agrocampus ouest 2 déc; ; Conflits et territoires le 29 nov; colloque étudiant en analyse des pol publiques
Chers membres de l’association, chers collègues,



Damien Rousselière nous invite à participer à un temps de réflexion sur le thème de la « transmission des exploitations et installation des jeunes en coopératives : questions posées par l’étalement urbain » à AGROCAMPUS OUEST, 2, rue André Le Notre Angers le 2 décembre de 9h00 à 13h00. Cette rencontre est co-organisée par AGROCAMPUS OUEST et COOP DE France OUEST. L’inscription est gratuite mais obligatoire, n’hésitez pas à vous inscrire LA. Ci-après le plan d’accès : http://www.agrocampus-ouest.fr/infoglueDeliverLive/footer/plans-acces Ce temps de réflexion fait partie d’un cycle rencontres autour de la question des générations dont le prochain temps aura lieu ensuite à AGROCAMPUS OUEST site de Rennes le 23 février après-midi prochain. Pour toute info : Françoise Ledos (francoise.ledos@coopdefrance.coop) ou D Rousselière (damien.rousseliere@agrocampus-ouest.fr)

André Torre nous informe du prochain séminaire Conflits et territoires (voir annonce jointe). Il s’agit de : Evitement des conflits et régulation des relations de voisinage par Eric Charmes le mardi 29 novembre 2016 de 13h30 à 15h30 à Agroparistech (Paris).


Ingrid Delangh nous informe du Colloque étudiant du Centre d'analyse des politiques publiques (CAPP) qui se tiendra les 15 et 16 mai 2017 à l’Université Laval. Ce colloque se tient avec celui de l’Association francophone pour le savoir (ACFAS - 8 au 12 mai 2017 - McGill) et de la Société québécoise de science politique (SQSP - 17 au 19 mai 2017 - UQAM). Deux ateliers de formation pratique en méthodologie de recherche y sont organisés Il n’y a aucuns frais d’inscription, car le colloque est autofinancé par diverses commanditaires. La soumissions des propositions s’effectue à http://www.capp.ulaval.ca/ pour le 9 janvier. Deux documents sont joints.


Très cordialement

Professeure Fabienne Leloup

Secrétaire Générale de l’Association de Science Régionale de Langue Française