Association de Science Régionale De Langue Française
Actualités
Nouvelle brève 1458
Prix Aydalot
Chères/Chers Collègues, Membres de l'Association

Dominique Mignot nous informe de l’ouverture des candidatures pour le Prix Aydalot 2018. Les jeunes docteurs ont jusqu'au vendredi 2 février 2018 inclus pour candidater au Prix Aydalot. Comme chaque année, l'Association de la Science Régionale De Langue Française décerne le prix Philippe Aydalot, prix de la meilleure thèse francophone en Science Régionale. Le Prix Philippe AYDALOT récompense en effet le travail de jeunes chercheurs sur les champs de l'économie, de la géographie, de l'aménagement, de la sociologie, de l’analyse spatiale, de l’urbanisme, de la gestion... Les modalités de candidature et les conditions de sélection du lauréat.
Candidater en 2018
La condition d’éligibilité pour être candidat, quelle que soit sa nationalité, est d’avoir soutenu sa thèse dans l’année 2017. L’association mettra sur son site la thèse des candidats ayant autorisé leur diffusion aux adhérents de l’ASRDLF. Ainsi, tous les candidats pourront faire connaître leurs travaux à l’ensemble des adhérents de l’association.

Le dossier de candidature qui fera l’objet de deux expertises se compose des éléments suivants :-

- thèse, pré-rapports de thèse et rapport de soutenance ;

- fiche d’inscription (nom du fichier Aydalot 2018_nom du candidat).


Tous les fichiers électroniques doivent porter la mention « Aydalot 2018 Nom du ou de la candidat(e) fiche ou pré-rapports ou rapport de soutenance ».

Ce dossier doit être adressé à Dominique Mignot, Président du Comité du Prix Aydalot par voie électronique uniquement à dominique.mignot@ifsttar.fr. Un exemplaire papier pourra être demandé ultérieurement.

Un document présentant plus d'information ainsi que la fiche pour candidater sont en pièces jointes.

Cordialement

Guy Chiasson
Professeur, Université du Québec en Outaouais
Secrétaire général, ASRDLF