Nouvelles brèves
Nouvelle brève n°1298
Thèse en mobilité intelligente - Thèse au sein de l'équipe ODYCEE - Une nouvelle revue
Chers membres de l’Association, chers collègues,



Jean-François Ruault notre collègue nous informe que l'Université de Coventry offre un financement complet pour la conduite d'une recherche doctorale - débutant en septembre 2016 - relative aux effets de la mobilité intelligente sur l'évolution des pratiques de passage et des chaînages de déplacement. THE EFFECTS OF INTELLIGENT MOBILITY ON TRANSIENT AND COMPLEX JOURNEYS (plus de détails). La bourse est ouverte aux candidats de l'Union Européenne, parlant couramment l'anglais (score à l'IELTS compris en 7 et 9), titulaire d'un Master 2, et justifiant d'une bonne connaissance des transports et/ou de la socio-économie des mobilités. L'accueil du doctorant est assuré par le Centre for Mobility and Transport de l'Université de Coventry. Les modalités de candidature et son calendrier sont consultables à l'adresse suivante : http://www.coventry.ac.uk/research/research-students/#listing Pour plus de détails, vous pouvez prendre contact avec Jean-François Ruault (jean-francois.ruault@enpc.fr).


Notre collègue Danielle Galliano nous transmet l'appel à candidature pour un contrat doctoral (CDU - 3 ans) porté par l'équipe ODYCEE « Organisations, DYnamiques des Connaissances et des innovations dans les tErritoires et les filiEres » , de UMR AGIR, INRA -INP Toulouse. Le CDU est ouvert en Économie, Gestion et Sociologie et devra porter sur les thématiques de l'équipe https://www6.toulouse.inra.fr/agir/Les-equipes/ODYCEE
Date de dépôt le 8 juillet 2016 . plus de détails en pièce jointe. N’hésitez pas à contacter l’équipe.


La nouvelle revue scientifique Nouvelles Académiques de l'Académie d'agriculture de France, en abrégé N3AF, publie des articles scientifiques de façon gratuite (les auteurs ne paient pas, contrairement aux revues dites "open") et libre (les textes sont accessibles gratuitement, en ligne) ; les manuscrits soumis au Comité éditorial sont envoyés de façon anonyme à deux rapporteurs au moins, ces derniers ayant pour mission de dialoguer avec les auteurs dans le dessein de publier des textes de qualité scientifique. Les textes peuvent être accompagnés de figures en couleur, et les textes peuvent être en français ou en anglais (voir les conseils aux auteurs en pièce jointe).


Très cordialement,

Professeure Fabienne Leloup

Secrétaire Générale de l’Association de Science Régionale de Langue Française
Université catholique de Louvain campus de Mons