Association de Science Régionale De Langue Française
Archives des nouvelles brèves
juillet 2010
Nouvelle brève 381 :
Attribution Prix Aydalot 2010
Cher adhérents,

L’attribution du Prix Aydalot a eu lieu le lundi 28 juin lors du SEDER.

Le prix est attribué à l’unanimité à Gueymard Sandrine du LAB’URBA (Institut d'urbanisme de Paris), pour sa thèse intitulée «Inégalités environnementales en région Ile-de-France : Répartition socio-spatiale des ressources, des handicaps et satisfaction environnementale des habitants » et dirigée par J-P Orfeuil et G. Faburel, Institut d'urbanisme de Paris, Université Paris XII.

La lauréate sera donc invitée à présenter ses travaux à lors du prochain colloque de l’ASRDFL et à soumissionner à la RERU un article en lien avec son travail de doctorat.

Chacune des 13 candidatures déposées pour le Prix Aydalot 2010, a été rapportée par deux évaluateurs. Au vu de la qualité des dossiers, nous avons décidé de classer 2ième ex-æquo deux autres candidatures. Les nominées sont Ségolène Darly (INRA SAD APT, Paris) et Mélody Leplat (UMR SMART, Rennes). Les rapports et les débats ont souligné la grande qualité des dossiers et il a été très difficile de départager le groupe des candidats ayant eu deux A avec recommandation au Prix.

Au titre de nouvelle Présidente du Prix Aydalot, je remercie chaleureusement les évaluateurs pour la qualité de leur rapport et leur investissement dans ce travail délicat.

J’exprime mes sincères remerciements à l’ensemble des membres du Conseil Scientifique, au bureau de l’ASRDLF et à mon équipe, pour leur soutien et leur contribution à la réussite de ce Prix.

Au plaisir de vous retrouver à Aoste pour notre prochain colloque où nous aurons donc, le privilège d’accueillir Sandrine Gueymard.

Bien sincèrement

Maryline FILIPPI
Professeur en économie
Professor in Economics
Président du Jury du Prix Philippe AYDALOT