Association de Science Régionale De Langue Française
Archives des nouvelles brèves
avril 2013
Nouvelle brève 805
- Poste chercheur écologie ind & terri
Cher(e)s adhérent(e)s,



Notre collègue Bertrand Guillaume, nous informe que l’Université technologique de Troyes recherche un chercheur contractuel en écologies industrielle et territoriale.


Les candidats peuvent contacter par mail pour toute question : bertrand.guillaume@utt.fr



Ci-dessous, l’annonce :



MISSIONS
- Recherche : Le candidat recruté devra développer des recherches en écologie industrielle et territoriale au sein de l’équipe « CREIDD », où il devra concevoir des projets sur l’analyse territoriale des bio-raffineries en impliquant des unités d’IRSTEA rattachées au thème du développement territorial et de l’agriculture multifonctionnelle (ADBX, DTGR, METAFORT). Dans ce cadre, il travaillera surtout à l’étude des facteurs socio-économiques facilitant la localisation et le développement des bio-raffineries, ainsi qu’à l’identification des effets d’entraînement liés à l’implantation de tels complexes sur des territoires.
- Enseignement : Le candidat recruté pourra s’il le veut être impliqué dans enseignements de l’UTT dans les domaines de sa recherche. Il interviendra alors au sein d’un module dans la formation d’ingénieurs de l’UTT dans le cadre du programme « Technologie et Sciences de l’Homme » et pourra être impliqué dans les enseignements de la spécialité de Master IMEDD à l’UTT. Dans ce cas, il participera à la vie du programme (jurys, encadrement d’étudiants...).
- Autre : Le candidat recruté sera basé à l’UTT mais devra maintenir une présence régulière au sein d’IRSTEA dans l’unité « Développement des Territoires Montagnards » de Grenoble. Il devra démontrer son potentiel scientifique en contribuant directement au renforcement de la visibilité du CREIDD (publications de rang A, réponses aux appels d’offre ANR, régionaux, et européens, partenariats internationaux). Il sera également amené à s’impliquer dans le montage de projets nouveaux dans le cadre de l’IEED P.I.V.E.R.T.

COMPÉTENCES
- Capacité de travail en équipe pluridisciplinaire et goût pour les responsabilités collectives. - Capacité à publier au niveau international et dans les supports de la communauté.
- Aptitude à la mobilité régulière et durable entre Troyes et Grenoble.
- Expérience éventuelle en enseignement, et intérêt pour la pédagogie le cas échéant.
Type de contrat : CDD de 3 ans renouvelable avec possibilité de CDI selon procédure UTT Salaire : de 2870 à 3100 euros bruts par mois selon expérience



Cordiales salutations

--


Lise Bourdeau-Lepage
Professeure de géographie
Université Jean Moulin - Lyon 3