Association de Science Régionale De Langue Française
Archives des nouvelles brèves
décembre 2011
Nouvelle brève 553
Prix Aydalot : Candidature possible jusqu'au 17 février 2012
Cher(e)s adhérent(e)s,

Comme vous le savez chaque année, notre association (Association de la Science Régionale De Langue Française) décerne le prix Philippe AYDALOT, prix de la meilleure thèse francophone liée à la Science Régionale.

Ce prix récompense le travail de jeunes chercheurs sur les champs de l'économie, de la géographie, de l'aménagement, de la sociologie, de l’analyse spatiale, de l’urbanisme, de la gestion...

Notre collègue, Maryline Fillipi, Présidente du Prix, nous rappelle que le temps est venu pour nos jeunes docteurs (ou futurs jeunes docteurs) de candidater au prix Aydalot et nous rappelle les modalités de candidature (fichier attaché) et les conditions de sélection du lauréat.

Candidater

La condition d’éligibilité pour être candidat, quelque soit sa nationalité, est d’avoir soutenu sa thèse dans l’année entre les deux Prix (après le 25 février 2011 date limite du dépôt pour concourir au Prix précédent et avant la date limite du Prix actuel : 17 février). L’association mettra sur son site la thèse des candidats ayant autorisé leur diffusion aux adhérents de l’ASRDLF. Ainsi, tous les candidats pourront faire connaitre leurs travaux à l’ensemble des adhérents de l’association.

Le dossier de candidature (thèse, rapports de thèse et de soutenance et fiche d’inscription) doit être adressé jusqu'au 17 février 2012 à Maryline Filippi de l’équipe GAIA USC 1320 Bordeaux Sciences Agro - INRA SAD par courrier postal (1 cours du Général de Gaulle, 33175 Gradignan cedex) et par envoi électronique (m-filippi@enitab.fr) afin de pouvoir assurer les expertises.

Le jury

Un jury d’experts se réunira collégialement fin mai et statuera sur le lauréat de cette édition 2012 sur la base de deux rapports par candidature.

Le lauréat sera invité à présenter ses travaux lors du colloque annuel de l’ASRDLF qui se tiendra à Belfort du 9 au 11 juillet 2012. Le, ou la lauréat(e), s’engage en candidatant à venir présenter ses recherches lors du colloque sous peine de perdre le bénéfice du prix. Le ou la lauréat(e) est invité(e) à soumettre un article à la RERU dans l’année.

Cordiales salutations

--

Lise Bourdeau-Lepage
Professeure de géographie
Université Jean Moulin - Lyon 3