Association de Science Régionale De Langue Française

Prix Antoine Bailly


Le Prix Antoine Bailly, est un prix du meilleur papier « jeune chercheur » en science régionale, présenté lors du colloque annuel. La première édition a lieu cette année lors du 58e colloque à Rennes.

Cette année, les « jeunes chercheurs » auront jusqu’au 30 mai 2022 pour candidater à ce Prix en envoyant leur article mis aux normes et la fiche de candidature à asrdlf2022@sciencespo-rennes.fr

Peuvent candidater tous les docteurs dont l’obtention de la thèse datera de moins de 5 ans au 1er juillet 2022, et tous les doctorants qui vont présenter une communication lors du colloque 2022. Ces conditions s’appliquent également aux co-auteurs éventuels.

Le lauréat, la lauréate ou les lauréats sera(ront) annoncé(e/s) lors du cocktail à l'hôtel de ville de Rennes le mercredi 29 juin 2022.

Les articles complets seront évalués de manière anonyme par un jury.

Le jury se basera sur quatre critères : l’importance et/ou l’originalité du sujet au regard des travaux en science régionale et des questions sociétales, la rigueur de la recherche (revue de littérature, méthodologie, résultats, discussion), la capacité de l’article à ouvrir des débats utiles et la possibilité de stimuler des recherches futures.

Fiche de candidature Prix Antoine Bailly