Nouvelle brève 1520
Prix Aydalot 2018
Chères\Chers Collègues, Membres de l'Association
Dominique Mignot, président du jury du prix Philippe Aydalot 2018, annonce l'attribution prochaine de ce prix. Les membres du jury tiennent tout d’abord à remercier les candidat(e)s et souhaitent souligner à la fois le plaisir qu’ils ont eu à prendre connaissance de leurs travaux et la très grande qualité de ceux-ci.
Le jury, qui s’est réuni le 12 juin, a attribué le Prix Philippe Aydalot 2018 à Nicolas DEVAUX, pour sa thèse sur « Quelque part dans le temps : contribution de la dimension temporelle dans l’analyse de micro-données en coupes transversales empilées dans le temps », sous la co-direction de Mario Handfield (Université du Québec à Rimouski) et de Jean Dubé (Université Laval).
Le jury a également souhaité nominer Matthieu GIMAT, pour sa thèse sur « Produire le logement social. Hausse de la construction, changements institutionnels et mutations de l'intervention publique en faveur des HLM (2004-2014) », sous la direction de Sylvie Fol (Laboratoire Géographie-Cités, Université Paris 1).
Nicolas Devaux, lauréat du prix Philippe Aydalot 2018, fera une présentation de sa thèse en séance plénière lors du prochain colloque de l’ASDLF à Caen, le 6 juillet prochain.
Cordialement
Guy Chiasson
Professeur, Université du Québec en Outaouais
Secrétaire général, ASRDLF