nouvelle brève 1423
-ingénieur d'études CEREMA; proposition de thèse MUTASOL; colloque requalification à usage récréatif
Chères/Chers Collègues, Membres de l'Association
Ludovic Vaillant annonce, dans le cadre du projet ELSAT 2020 (Écomobilité, Logistique, Sécurité, Adaptabilité des Transports à l’horizon 2020), une offre de poste en vue du recrutement d'un ingénieur d'études au CEREMA. Cette offre sera sur le thème Les TIC et la logistique des chaînes alimentaires courtes de proximité . La date limite de candidature est le 21 octobre 2017 et la prise d’effet du contrat est en décembre 2017. Plus de détails dans la description de poste en pièce jointe.
Ghislaine Deymier annonce une proposition de thèse financée et intitulée MUTASOL: Mutations foncières des sols pollués: risques et coûts" qui doit débuter en 2017 à Bordeaux au sein de l'UMR Passages et de l'Institut d'Aménagement de Tourisme et d'Urbanisme (IATU). Tous les détails dans le fichier ci-joint.
Marie Delaplace signale un appel à communication pour un colloque international sur le thème: " Les requalifications à usage récréatif des territoires en marge ou en crise, un outil de développement territorial durable? Modèles, pratiques et enjeux". Les propositions de communication devront être envoyées au plus tard le 26 novembre 2017.
Cordialement
Guy Chiasson
Professeur, Université du Québec en Outaouais
Secrétaire général ASRDLF